Horoscope égyptien : découvrez quel signe vous êtes selon votre date de naissance

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

En astrologie, il existe une variété d’horoscopes, bien que les plus populaires soient l’horoscope occidental. Ce dernier est régi par les constellations du Bélier, des Gémeaux, du Lion et plus encore. On a aussi le chinois, dans lequel les animaux, comme le rat, le bœuf ou le cochon, ont une influence.

Dans les deux cas, il y a 12 signes. Cependant, il en existe d’autres comme l’horoscope égyptien, dans lequel chaque signe est associé à une divinité.

L’astrologie égyptienne s’est développée à partir de l’observation des mouvements des planètes, des étoiles et des corps célestes. Ensuite, elle se combine avec des croyances religieuses sur les dieux et leur influence sur la vie quotidienne.

Selon les experts, l’astrologie a fini par faire partie des croyances les plus profondément enracinées chez les anciens Égyptiens.

Les Égyptiens croyaient que les dieux contrôlaient tous les aspects du monde, y compris le destin des individus. Par ailleurs, les corps célestes étaient des manifestations des dieux dans le ciel, d’après eux. Ce sont les 12 signes et les dieux qui protègent les signes de cet horoscope.

Enfants de Bastet, selon l’horoscope égyptien

Du 16 janvier au 15 février

Les personnes nées à ces dates se caractérisent généralement par leur ingéniosité, ainsi que par leur grand courage. Une autre vertu est qu’ils sont très intelligents. Les natifs de cet horoscope sont donc prudents lorsqu’ils prennent des décisions. L’intuition est leur grande alliée et est toujours en quête d’équilibre.

Enfants de Selket

Du 16 février au 15 mars

La patience est l’une des meilleures qualités de ce signe de l’horoscope égyptien. Leur persévérance les amène directement à leurs objectifs, en plus du fait qu’ils aiment travailler, notamment en méthodologie. Tant qu’ils ne sont pas sûrs de quelque chose, ils ne montrent pas tout ce qu’ils ont. Ils ont tendance à être très convaincants.

À lire Horoscope du jour : les événements astronomiques de début septembre apportent des changements dans tous les signes

Enfants d’Apep, selon l’horoscope égyptien

Du 16 mars au 15 avril

Ils ne s’arrêtent pas jusqu’à ce qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent, car ce sont de grands stratèges. Ils ont le don de la parole, ils communiquent donc très facilement et se connectent rapidement avec les autres. Les natifs de cet horoscope sont très compétitifs et n’ont aucun filtre pour dire ce qu’ils pensent. Par ailleurs, ils ont une grande estime d’eux-mêmes.

Enfants du Path

Du 16 avril au 15 mai

Les enfants du Path sont en constante recherche d’équilibre émotionnel, et être en toute tranquillité est l’une de leurs priorités. Leur humilité est grande, c’est pourquoi ils ont toujours un grand attachement à leur famille. Leur personnalité est très joyeuse, c’est pourquoi les natifs de cet horoscope aiment attirer l’attention.

Enfants de l’Automne, selon l’horoscope égyptien

Du 16 mai au 15 juin

Ils sont les plus intellectuels de l’horoscope égyptien et ont une grande sagesse. C’est pourquoi beaucoup d’entre eux sont bohèmes, ils aiment la liberté et n’aiment pas suivre les modèles établis. Leur rébellion les met en valeur et influence les autres. Par ailleurs, ils adorent voyager pour satisfaire leur curiosité. Ils sont toujours à la recherche de connaissances.

Enfants d’Isis

Du 16 juin au 15 juillet

Ce sont des personnes très objectives et ont toujours un grand don pour la protection maternelle. C’est pourquoi elles cherchent constamment à assurer les personnes qu’elles aiment. L’une de leurs faiblesses est que ces natifs donnent tout ce qu’ils ont à des gens qui n’y accordent pas d’importance. Ils recherchent la tranquillité émotionnelle.

Enfants de Râ, selon l’horoscope égyptien

Du 16 juillet au 15 août

Dans ce signe, il y a deux types de personnalités : les extravertis, très sociaux, amusants, qui se battent pour toujours avoir raison et sont un peu égocentriques. Et les introvertis, qui se caractérisent par être un peu plus organisés et n’ont pas peur d’assumer des responsabilités. Ce sont des dirigeants.

À lire La rencontre lunaire avec Saturne laissera une vague de bonnes nouvelles dans tout le zodiaque

Enfants d’Horus

Du 16 août au 15 septembre

Les enfants d’Horus sont assez sensibles, ils évitent donc à tout prix les conflits, ce qui provoque souvent un inconfort chez les autres. En effet, ils ne sont pas capables d’établir une position ferme pour ne pas les mettre mal à l’aise. Ils ont tendance à méditer et la passion est leur grande faiblesse.

Enfants de Maât, selon l’horoscope égyptien

Du 16 septembre au 15 octobre

On dit que c’est le signe le plus chanceux de tout l’horoscope et que le bonheur est toujours à ses côtés. Ces natifs aiment se démarquer et se battre pour avoir le meilleur. La famille et les amis ont la première place dans leur vie. Ils recherchent le calme à travers le dialogue.

Enfants d’Osiris

Du 16 octobre au 15 novembre

Les personnes nées sous le signe d’Osiris sont très honnêtes. Ce qui est juste passe en premier dans la vie de ce signe de l’horoscope égyptien. Ces natifs ne communiquent pas avec ceux qui veulent de l’attention tout le temps. Leur tempérament est ferme, ce qui les rend encore plus attractifs. Ils sont souvent de très bonne humeur et peuvent bien travailler sous pression.

Enfants de Hato, selon l’horoscope égyptien

Du 15 novembre au 15 décembre

Une personne de Hato a un caractère très fort, elle est exigeante, même si elle n’en donne pas autant en retour. Bien sûr, lorsqu’ils sont en confiance, ces natifs se donnent entièrement. Ils réussissent par nature et sont très sûrs de ce qu’ils ressentent et pensent.

Enfants d’Anubis

Du 16 décembre au 15 janvier

Ils sont les plus courageux des 12 signes, car ils puisent leur courage partout pour se battre pour leurs idéaux, leurs sentiments et leurs actions. Malgré les défis auxquels elles sont constamment confrontées, ces personnes réussissent. Les natifs de ce signe de l’horoscope égyptien sont de très bons auditeurs.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...