Un astrologue recommande de débloquer vos chakras pour profiter pleinement de votre sexualité

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’harmonie et la fluidité des vibrations chez chaque personne dépendent des centres énergétiques selon l’hindouisme. Ce dernier appelle ces noyaux chakras. Gràce à eux, l’être humain atteint un équilibre entre l’émotionnel, l’intellectuel, le spirituel et le physique.

Lorsqu’un de ces chakras est bloqué ou saturé, notamment celui lié à la sexualité, cela commence à affecter le bien-être physique et émotionnel.

C’est pourquoi vous pourriez souffrir de certaines maladies génitales, ainsi que de certains attachements malsains. Ainsi, tous ces maux ne vous permettent pas d’avancer.

Mais tout cela a une solution bien au-delà de la médecine traditionnelle à laquelle il faut également recourir. Lorsque vous êtes dans cette situation, vous devez choisir de nettoyer vos énergies sexuelles pour avoir un changement positif.

À lire Horoscope du jour : les événements astronomiques de début septembre apportent des changements dans tous les signes

Le corps et les chakras

Les chakras se situent tout le long de la colonne vertébrale, à commencer par le Muladhara. Ce dernier se trouve dans le périnée et s’associe à la stabilité et à la survie. Vient ensuite le Swadhisthana, qui se situe dans le bas de l’abdomen, deux doigts sous le nombril. Il se lie aux émotions, à la sexualité et au plaisir.

Le troisième chakra est le Manipura, et se trouve près de l’estomac. Il concerne la volonté personnelle, l’estime de soi et l’identité.

Tandis que le quatrième, appelé Anahata, se situe au centre de la poitrine et est le centre de la compassion, de l’amour inconditionnel. Le cinquième, Vishuddha, logé dans la gorge, se relie à la communication, à l’expression de soi et à la vérité.

Alors que les deux derniers sont les chakras Ajna et Sahasrara, qui se trouvent respectivement au centre du front et au sommet de la tête. Celles-ci sont liées à l’intuition, à la sagesse et à la connexion avec le divin.

Lorsque le centre énergétique Swadhisthana est mal aligné, il est nécessaire de procéder à un nettoyage énergétique. Par ailleurs, on aura besoin de  l’accompagnement d’un expert. Celui-ci établira un diagnostic puis proposera la meilleure façon d’équilibrer les charges.

À lire La nouvelle lune apporte de l’argent, de l’amour et du travail à 5 ​​signes du zodiaque

Débloquez vos noyaux d’énergie

Cependant, certaines des pratiques pour débloquer ce chakra sont la méditation et la visualisation. Elles vous permettront de libérer toute énergie stagnante ou négative. Cela peut impliquer de visualiser l’énergie circulant librement à travers chaque chakra.

Tandis que, dans des domaines plus corporels, le massage thérapeutique ou la libération myofasciale peuvent vous aider à libérer les tensions physiques et émotionnelles stockées dans le corps. Et ce, notamment dans les zones où se concentre l’énergie sexuelle.

Certaines thérapies énergétiques seront également nécessaires, comme l’imposition des mains ou la thérapie de polarité, pour aider à équilibrer et harmoniser les vibrations centrales. À cela s’ajoutent des rituels et des pratiques de soins personnels. Entre autres, on recense des bains de purification, des exercices de respiration ou des pratiques de yoga spécifiques. Ils aident à maintenir l’équilibre énergétique après la séance thérapeutique.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...